💛 MERCI ! 💛 Une petite analyse de vos retours … 📊

On vous explique un peu pourquoi on a fait appel à vous … 

Après une année d’existence dans les accessoires pour cheveux, Eunoia lance son premier projet … dans le prêt à porter ! 

Pourquoi une chemise ? 

La chemise est une pièce qui apporte de l’assurance, et qui peut se porter de tant de manières différentes. Qui va bien avec tout … (et surtout bientôt avec vous!)

C’est pour cela que nous, Claire et Emmanuel, aussi passionnés l’un que l’autre par les tissus en tous genres et la mode sous toutes ses formes, nous avons décidé de créer une pièce unique et iconique :  une chemise qui allie savoir-faire, élégance et confort.

 

Votre avis compte ! 

Nous tenions avant tout à vous remercier : vous avez été plus d’une centaine à répondre au sondage. Un grand merci à tous! 

Et maintenant … Les résultats !

 

 

Ce qui ressort tout d’abord, c’est qu’en cette période difficile, ce qui compte le plus pour vous, c’est que le produit soit accessible. 48% d’entre vous nous ont ainsi déclaré que leur première priorité était le prix lors de l’achat d’un vêtement. 

Et qu’est-ce que signifie accessible? La très large majorité d’entre vous (65% des voix) considère que le juste prix pour une chemise se situe entre 50 et 100 €.  

Le lieu de confection arrive en deuxième place avec 17% des réponses, et pas n’importe lequel, puisque 53% des répondants déclarent que le made in France est très important pour eux… et 28% le considèrent relativement important. 

Par ailleurs, si la chemise n’est pas confectionnée en France, 46% d’entre vous déclarent préférer le made in EU. 

En ce qui concerne le tissu choisi, ce que nous retenons du sondage est une préférence pour la soie (30%) et le velours (20%), mais que vous êtes aussi nombreux à plébisciter le coton ou le lin, ce qui nous donne des idées pour une future collection estivale… 

Pour la matière, vous êtes plus nombreux à nous avoir répondu que cela vous importait peu (40%), et vous êtes autant à privilégier l’upcycling (30%) que le neuf (30%). 

Enfin, quand on vous laisse la parole sur le Made In France, ce qui ressort principalement de tous vos retours est l’importance de la transparence sur l’ensemble de la chaîne de fabrication, la garantie de normes éthiques et environnementales, le circuit court, l’attente de qualité et le soutien au savoir-faire national et à l’économie française.

 

 

En conclusion 

Merci encore pour tous vos retours, nous allons les prendre en compte pour la suite de l’aventure Eunoia. 

Et on vous tiendra au courant en toute transparence de l’atelier choisi et de la provenance des tissus, mais sachez que le local est au cœur de nos préoccupations. 

Par ailleurs, vous demander l’avis sur nos produits est le point de départ de nos procédés créatifs, et justement … On a de nouvelles questions pour vous! 

Le nouveau questionnaire, qui pousse plus avant dans la construction du produit lui-même, est à retrouver ici !

A très vite … 🎀

Laisser un commentaire