Conseils entretien

Afin de chouchouter vos accessoires, voici quelques conseils d’entretien ✨

 

Evitez tout contact avec des produits susceptibles de détériorer le tissu (javel, chlore, sel…) et privilégiez un lavage avec des produits naturels. 🌿🍃

 

🌞 Ne laissez pas vos chouchous au soleil, cela pourrait à terme faner leur couleur (ce serait dommage…).

 

💦 Laver votre chouchou à l’eau froide et à la main reste la meilleure alternative ! Pour nos chouchous métallisés, en soie ou en velours, mieux vaut ne pas les mettre à la machine ! Vous pouvez aussi remplir une bassine d’eau froide et les laisser tremper dedans sans ajouter de lessive.

Seuls les chouchous en cotons peuvent être lavés en machine à 30° maximum, en sélectionnant le cycle délicat. Essorez ensuite votre chouchou, exclusivement à la main, puis faites-le sécher à l’air libre... Pas de séchage au sèche-linge ! 😊

 

💡 Petite astuce pour raviver la couleur de vos accessoires en soie :  versez une cuillère à café de vinaigre blanc dans l’eau de votre bassine avant de le faire tremper.

 

Un chouchou n’a pas besoin d’être repassé en théorie. Toutefois il est possible de repasser les foulchies si vous le souhaitez. Attention, vous ne pouvez repasser que nos produits en coton !

 

Il est important de faire sécher vos accessoires à plat, pour qu’ils ne se déforment pas.

Laisser un commentaire