Déjà 6 mois pour Eunoia ! 🎂

🔔 C’est l’heure du bilan!

Voilà maintenant 6 mois que le site Eunoia est en ligne ! Une création sur mesure et un travail dans le détail pour chaque page, un achat de nom de domaine, un choix de partenaire de paiement, et hop, le site était opérationnel. 


Pour l’occasion, un petit coup d’oeil en arrière sur la genèse de la marque : 

 

👒 Eunoia c’est d’abord une histoire de beaux tissus. J’ai souhaité créer la marque après avoir découvert le Marché Saint Pierre à Montmartre et découvert les incroyables possibilités offertes par toutes les magnifiques matières qui y étaient vendues. 


👘 Pour mettre en usage ces tissus et exploiter leurs capacités créatrices, j’ai appris à maîtriser la machine à coudre, et avec du temps (et beaucoup de travail), réaliser des chouchous avec des coutures les plus discrètes possibles. 

💭 En parallèle, dans le choix de la création de ma marque, j’ai du choisir son nom, créer mon logo, choisir les fournisseurs en étiquettes… Une phase de réflexion intense! 


📷 Puis est venu le temps de la création de l’univers visuel. J’ai pour cela pu m’appuyer sur le concours de mes amies, qui m’ont soutenues, et que j’ai beaucoup pris en photo moi-même ou qui m’ont prises en photo.

 

👚 Après le lancement de la marque et de mon site, j’ai eu l’occasion de rencontrer mes premiers acheteurs non digitaux lors des quatres marchés de créateurs des Grands Voisins. Une opportunité en or d’échanger sur mes créations et de présenter la marque !


♻️  Une collaboration autour de l’upcycling avec Renée Recycle. C’était pour moi l’occasion de développer une gamme d’accessoires créés à partir de foulards, et de présenter mes créations aux Galeries Lafayette.



💼 Eunoia maintenant, c’est quoi ? 

🌟 Une créativité croissante

Fondée à l’origine autour du chouchou et de ses possibilités infinies (en velours, en coton, en satin …), Eunoia a rapidement étendu ses créations pour proposer une gamme complète d’accessoires cheveux. La marque propose ainsi désormais des bandeaux et des foulchies. 

🔝 Un site constamment amélioré

Retravail des images, de la mise en page du site, des textes proposés… J’ai à coeur de mettre à jour le site Eunoia et de proposer un contenu renouvelé. 

🍁 Des collections qui s’adaptent aux saisons 

Pour répondre aux désirs et envies de chacunes, Eunoia a choisi de proposer des accessoires cheveux évolutifs en fonction des saisons !
Alors que nous entrons en automne, plein de belles découvertes sont à venir dans les prochains mois...

💫 Des ventes éclair à La Frange à L’Envers

En deux semaines, l’ensemble des chouchous déposés à La Frange à L’Envers, dans le 11ème arrondissement, ont été vendus!
Une collaboration réussie amenée à continuer !


Le prochain rendez-vous ?

Eunoia sera au Super Marché de la Recylerie le samedi 17 octobre de midi à 18h.

 

Laisser un commentaire