Eunoia rejoint le collectif Une Autre Mode est Possible - UAMEP !

Eunoia rejoint le collectif  Une Autre Mode est Possible - UAMEP !

Pour nous, la production française, une confection éthique et la proximité sont essentielles alors nous avons rejoint le collectif associatif et artistique UAMEP. 

 

Eunoia sera désormais présent aux côtés du collectif UAMEP ! Il s’agit d’un collectif associatif et artistique d’entrepreneurs et de designers textile qui incarnent la mode libre. Leurs membres agissent en faveur de l’économie circulaire et de la cohésion sociale.

Ce collectif est né d’une réunion de personnes qui souhaitent développer des alternatives à la fast fashion et miser sur le local et l’éco-responsabilité

Leur mission est de réunir des marques responsables et engagées; c’est donc un réel plaisir pour nous d’en faire partie. 

Face aux mutations de l’industrie et à l’accélération des modes de vie et de consommation, ils ont choisi d’incarner une voie alternative : celle de la création indépendante comme langage économique, social, environnemental et artistique.

UAMEP et Eunoia ont la conviction qu’une autre mode est possible, et qu’aujourd’hui nous pouvons être à la mode tout en respectant nos valeurs et la planète. 

Ce collectif incarne la mode libre, une mode comme acte de création artistique qui en revient aux fondamentaux du vêtement : seconde peau, bien-être, expression culturelle et identitaire, respect, savoir-faire, accessibilité.

 La mode libre remet du sens dans le vêtement et dans chaque étape de la chaîne de valeur de la filière textile.

 UAMEP se définit comme un collectif artistique des autres modes et a mis en place une charte. Cela permet que ce collectif choisisse des marques toujours en accord avec ses principes et son concept de base.

 1 – INNOVATION ENVIRONNEMENTALE

Valorisation de l’agriculture locale et raisonnée, économie circulaire, zéro déchet, contrôle de l’empreinte carbone…

2 – INNOVATION SOCIALE

Respect et amélioration des conditions de travail et de vie, projet éducatif, réinsertion sociale…

3 – INNOVATION ÉCONOMIQUE

Eco-frugalité, démarche empirique, mutualisation, prix juste, réflexion et innovation en matière d’usage, circuits directs…

4 – INTERCULTURALITÉ

Valorisation des savoir-faire artisanaux du monde et des sensibilités, projet citoyen et humanitaire…

5 – DESIGN ET CRÉATION

Valorisation de la matière, minimalisme, épuré, upcycling…

Comme vous pouvez le constatez, Eunoia remplit parfaitement les critères de cette charte. Est l’essence même de la définition de mode libre qu’a fait UAMEP, c'est-à-dire remettre du sens dans nos vêtements et apporter de la valeur à chaque étape de sa création comme nous le faisons. 

 

Retrouver le collectif UAMEP mais aussi Eunoia sur leur site internet .

Mais aussi dans leur résidence au 60 Rue Tiquetonne, 75002 Paris. 

 

See you there. 

Laisser un commentaire