Deux fois Merci ! Vos réponses à notre deuxième sondage … et des nouvelles de la chemise !

C’est décidé, on ne vous embêtera plus.

Vous avez été nombreux à répondre à nos deux sondages, alors merci encore, grâce à vos retours nous avons pu affiner notre projet, et nous avons bien avancé… 

 

Mais d’abord, un récapitulatif de ce que vous nous avez appris.

Question couleur, le grand gagnant est le bleu profond, avec 35% des voix. Le vert canard est deuxième avec 20%, juste devant le blanc (15%) et le bleu clair (14%). C’est vérifié, le bleu est donc bien la couleur préférée des Français ! 🇫🇷

Mais vous avez aussi été très inventifs et vous nous avez proposé beaucoup d’autres options auxquelles nous n’aurions pas forcément pensées . 

Bien que cela ne vous dérange pas fondamentalement d’acheter des tissus qui demandent un entretien particulier (45%), vous plébiscitez tout de même globalement la simplicité d’entretien. Vous êtes même 29% à en faire votre premier critère de choix. 

 Ce choix de la simplicité se retrouve aussi lorsque vous êtes 60% à préférer les chemises unies (17% avec motifs, et 33% indifférents). 

 Par ailleurs, en grande majorité, vous ne voyez aucun problème à acheter une chemise mixte (80%). 

 

 

 

Pour les questions un peu plus précises de conception : 

- En ce qui concerne les poches,  une majorité (45%) affirme ne préférer aucune poche,  30% une poche, 10%  deux poches, et 15%  de personnes se disent indifférentes. 

- Pour les boutons,  44% d’entre vous plébiscitent  la nacre, contre 17%  le bois et 5% l’ocre. Et une grande partie d’entre vous insiste sur le fait qu’ils soient  assortis à la chemise. 

- Pour la coupe, à égalité 40% préfèrent une couple ample contre 40% une coupe ajustée en revanche 20% désireraient une coupe droite.

 

Enfin, pour ce qui est de la logistique :

-  Vous êtes patients ! 40% sont prêts à attendre un mois avant la réception. 

13% d’entre vous peuvent même patienter deux mois (le reste du top 4 se compose de 2 semaines - 23% et 3 semaines - 13%)

- Pour les emballages, le message est clair : vous privilégiez à 90% un emballage écologique. La simplicité sera donc de mise. 

Pour rappel, vous pouvez retrouver l’analyse des résultats du premier sondage en cliquant ici

 

L’équipe Eunoia a bien avancé … 

Depuis notre dernière newsletter, notre projet a pris un peu plus forme, et nous avons trouvé l’atelier avec lequel nous souhaitions travailler. Et nous sommes ravis de le partager avec vous !

Pour s’inscrire dans notre dynamique Eunoia de “bonne volonté”, nous avons choisi Coup de Pouce, un atelier de réinsertion professionnelle du 91. Cette association fondée en 1998 a pour objectif de réinsérer professionnellement et socialement des habitants de l’Essonne qui, victimes d’accidents de la vie parfois graves, se sont retrouvés à l’écart de la société et du monde du travail.

 

 

Pôle Emploi redirige ainsi vers Coup de Pouce des personnes qui touchent le RSA depuis longtemps, sans projet professionnel, qui souffrent de difficultés à trouver leur place dans le marché du travail. Les candidats sont par la suite sélectionnés par la directrice de l’association, et peuvent rester deux ans maximum dans l’association, par tranche de six mois renouvelables. Pendant cette période, les personnes sélectionnées sont rémunérées par Coup de Pouce, au prorata du temps travaillé, sans obligation d’horaire. 

L’essentiel des personnes passées par l’association trouve par la suite un emploi dans le secteur privé, dans le domaine de la couture. Coup de Pouce comprend actuellement dix-huit personnes, dont trois médiateurs. Plus que de la simple réinsertion professionnelle, l’association offre aussi des cours de Français, propose des salles d’échanges et de rencontre où les intéressés peuvent se sociabiliser, et invite les membres, lorsque c’est possible, à des visites de musées.

Leur principal client est une grande entreprise française, qui commande 4000 productions textiles par semaine. Le savoir-faire de l’équipe est donc bien reconnu, et nous sommes ravis d’avoir la chance de collaborer avec elle pour la suite de l’aventure. 

On vous laisse sur cette petite image du patron de la chemise en cours d’élaboration … 😉

 

 

 Elle ne sera pas la seule … A très bientôt … 

 

L’équipe Eunoia

 

 

 

Leave a comment