MANIFESTE EUNOIA

 

 

Eunoia en grec ancien signifie belle pensée, belle volonté. C’est donc avec toute cette même énergie que nous allons vous présenter la marque. 

Car Eunoia c’est… 

 

La sauvegarde d’un savoir faire français 

Notre choix de fabriquer à 100% en France répond à plusieurs objectifs : vous proposer des vêtements de qualité, participer à l’économie locale, mais aussi garantir la continuité d’un savoir-faire français dans le domaine du textile et de l’habillement. 

 

Le choix de la qualité

Nous choisissons nos partenaires avec soin pour garantir la qualité de nos produits. 

Cette qualité passe par la sélection de matières premières de premier choix, à Montmartre pour le velours et en déstockage à Bobigny pour le lin et la soie, réduisant ainsi l’impact du transport. 

 

La proximité 

Nous entendons cette proximité doublement : 

La proximité avec vous, d’abord. Lors de la confection de nos premières chemises, nous avons choisi de vous demander votre avis pour définir les caractéristiques de celles-ci ensemble, selon vos désirs. 

Et deuxièmement, la proximité de production : l’ensemble de nos accessoires pour cheveux et prêt-à-porter sont réalisés en Ile-de-France, et nos fournisseurs les plus lointains sont situés en Bretagne et dans les Hauts-de-France. Cela permet de réduire notre empreinte écologique, et de garantir des échanges réguliers et une relation proche avec les différentes étapes de la production. 

 

Une mode éthique

Eunoia met en avant une mode qui souhaite respecter l’Homme et la planète

C’est-à-dire, que nous privilégions produire des vêtements intemporels et indémodables en série limitée. Nous avons à cœur de promouvoir la slow-fashion et tous les bienfaits qui en découlent. 

Eunoia à de plus un impact social positif, car nous travaillons main dans la main avec un atelier de réinsertion en Essonne. Cela permet à des femmes et à des hommes de pouvoir trouver une nouvelles voies professionnelle grâce à la couture. Ce modèle participe à la transmission des savoirs.

Eunoia respecte le rythme de production de l’atelier car il est important pour nous d’avoir autant de considération pour les personnes qui fabriquent que les pour les client.e.s. 

 

 

Des basiques mixtes 

Nous proposons une mode confortable sans étiquette de genre, nos choix de coupes amples permettent d’aller à différentes morphologies.  Nos basiques sont à la fois des pièces originales et simples dans lesquelles on se sent bien. Eunoia propose des collections aux allures unisexes


La mise en avant du recyclage

Eunoia accompagne le textile en fin de vie, et donne même l'opportunité de lui offrir un nouvel usage grâce à l’upcycling. Nous proposons aux client.e.s de déposer leurs anciens vêtements pour les transformer et en faire de nouveaux accessoires.  

Cela permet de mettre en place un cycle vertueux basé sur la mode circulaire, il s’agit là d’une façon plus responsable et durable de consommer et de s’habiller. 

Les vêtements aujourd’hui peuvent être à la fois responsables et désirables. Nous militons pour une mode meilleure, consciente de son impact.

 



Comme vous l’aurez compris, Eunoia met tout en œuvre pour que nos vêtements et accessoires soient conçus avec une bonne volonté.
L'ambition première de la marque est de créer des pièces uniques en respectant une éthique de production.
Nous proposons des vêtements de qualité en série limités et nos accessoires sont intemporels