MANIFESTE EUNOIA

Chez nous, on ne passe pas par quatre chemins. Alors Eunoia en quelques promesses, c’est… 


La sauvegarde d’un savoir faire français 

Notre choix de fabriquer à 100% en France répond à plusieurs objectifs : vous proposer des vêtements de qualité, participer à l’économie locale, mais aussi garantir la survie d’un savoir-faire français dans le domaine de l’habillement. 

L’atelier de réinsertion professionnelle avec lequel nous travaillons, Coup de Pouce, participe de la transmission de ces savoirs, sous l’égide de couturiers confirmés, passés par les plus grandes maisons de mode parisiennes au cours de leur carrière. 

 


Le choix de la qualité

Corollaire de notre précédent engagement, nous choisissons nos partenaires avec soin pour garantir la qualité de nos produits. 

Cette qualité passe aussi par la sélection de matières premières de premier choix, en région parisienne. 

 

 

La proximité 

Nous entendons cette proximité doublement : 

La proximité avec vous, d’abord. Lors de la confection de nos premières chemises, nous avons choisi de vous demander votre avis pour définir les caractéristiques de celles-ci ensemble, selon vos désirs. 

Et deuxièmement, la proximité de production : l’ensemble de nos accessoires pour cheveux et de prêt-à-porter sont réalisés en Île-de-France, et nos fournisseurs les plus lointains sont situés en Bretagne et dans les Hauts-de-France. Cela permet de réduire notre empreinte écologique, et de garantir des échanges réguliers et une relation proche avec les différentes étapes de la production. 

 


Des prix honnêtes

L’un de nos principaux objectifs, au moment de la création de la marque, était que nos produits soient accessibles. Nous souhaitons en effet pouvoir proposer des accessoires et des vêtements confectionnés en France, dans des conditions éthiques, au plus grand nombre. Pour cela, notre devoir est de garantir des prix doux. 

 

 

Une relation de confiance

Cette relation de confiance, nous souhaitons l’établir en misant sur la transparence. Chez Eunoia, vous savez quels sont nos partenaires, où nous fournisseurs sont situés, et comment nos tissus sont sourcés.