MANIFESTE EUNOIA

Eunoia en grec ancien signifie belle pensée, belle volonté. C’est avec cette même énergie que la marque grandit. 

 

Car Eunoia c’est…

 

Une confection par un atelier d’insertion par la couture 

Depuis le début, pour la grande majorité de notre production, nous travaillons avec une association de type “chantier d’insertion”. Cette association située en Essonne forme des personnes isolées aux métiers de la couture sur une durée maximum de deux ans. La confection Eunoia aide à la montée en compétences de ces personnes.

 

 

Une production en mini-série

La proximité géographique avec l’atelier permet de régulièrement les visiter et produire en série limitée. Cela permet de voir ce qu’il vous plait et d'adapter la production.

 

 

Notre matière fétiche : le velours 


Nous avons pris beaucoup de plaisir à décliner le velours sur de nombreuses pièces. C’est une matière particulièrement difficile à coudre que les personnes à l’atelier maîtrisent bien aujourd’hui. 

Nous aimons beaucoup comment la lumière se reflète sur ce tissu, la profondeur et la brillance des couleurs.

 

De l’upcycling

Les accessoires cheveux sont fabriqués à partir des chutes du prêt-à-porter et les cotons sont issus de stocks dormants. Les patchworks de nos sacs sont aussi réalisés à partir de chutes, ainsi ce sont toujours des pièces uniques pensés comme des palettes d’harmonie. 

 

Des basiques confortables

Vous retrouverez sur notre eshop, les pièces à avoir dans son dressing idéal, ce sont des basiques autant à porter la journée que le soir. 

des pièces ou l’on se sent bien. 

 

De la transparence 

Eunoia respecte le rythme de production de l’atelier car il est important pour nous d’avoir autant de considération pour les personnes qui fabriquent que les pour les client.e.s. 

L'ambition première de la marque est de créer des pièces uniques en respectant une éthique de production.